Octobre?1727, Louis XV n’a que dix-sept ans, la France est en paix. Dans la forêt de Perseigne, la fille aînée du baron des Aulneaux est assassinée alors que, de retour de Paris, enceinte, elle s’en revenait au manoir familial à quelques lieues de là. Diane, sa jeune sœur, fait le serment sur sa tombe de rechercher, démasquer et punir son ou ses assassins.
Du manoir des Aulneaux à la Cour du roi au château de Versailles, la traque sera longue et difficile, faite de chevauchées, de duels et machinations et ponctuée de rencontres périlleuses ou bienfaisantes.
Dans la grande tradition du roman de cape et d’épée, l’auteur nous offre une histoire pleine de bruit et de fureur mais aussi d’amour et d’amitié où se croisent personnages romanesques et historiques. L’intrigue tient le lecteur en haleine jusqu’au dénouement : l’accomplissement de la vengeance de Diane des Aulneaux.
Michel Tirouflet est dirigeant d’entreprises. Il a publié plusieurs ouvrages d’histoire et d’économie. Déjà auteur de Passé composé, un roman policier très remarqué publié aux Éditions du Bord du Lot, il nous offre à présent un passionnant roman d’aventures au début du siècle des Lumières.